Que recherchez-vous ?

Commande et modalités de paiement

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte (nom, prénom, raison sociale, adresse de livraison si elle est différente, numéro de téléphone, adresse mail) sur le site astumania.com (https://www.astumania.com). La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu. . A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. La société ASTUMANIA propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 3 options de paiement au choix :

  1. Paiement par chèque (uniquement pour la France): l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par chèque ». Enfin, la dernière étape lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Ce dernier clic forme la conclusion définitive du contrat. Dès validation, l’acheteur reçoit un bon de commande confirmant l’enregistrement de sa commande. Afin de finaliser son paiement et déclencher le traitement de sa commande, l’acheteur doit imprimer ce bon de commande, accompagné de son chèque libellé à l’ordre de « ASTUMANIA SARL » à l’adresse suivante : ASTUMANIA SARL – 9 Chemin du Moulin des Vaux – Le Bourg d’Ouilly – 14690 Pont d’Ouilly. Aucun paiement en espèces ne doit être envoyé. Seuls les chèques émis par une banque française seront acceptés. Dès réception du chèque, la commande sera traitée et l’acheteur en sera informé par email. La société ASTUMANIA expédiera les produits au plus tôt 2 jours ouvrés après encaissement du chèque correspondant à la commande, sous réserve de provisions. L'acheteur dispose d'un délai de soixante douze (72) heures pour effectuer l'envoi de son règlement. Pendant ces soixante douze (72) heures, les produits, sous réserve de leur disponibilité, sont réservés. A l'issue de ce délai, la commande est annulée et les produits remis à la vente. Il est donc important que l'acheteur prévienne ASTUMANIA par e-mail s'il désire que la commande soit réservée plus longtemps en indiquant le motif de retard.
  2. Paiement sécurisé par carte bancaire (via le système de paiement sécurisé de la Banque Populaire : CYBERPLUS Paiement) : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement « Paiement par carte bancaire ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée CYBERPLUS Paiement de la Banque Populaire qui utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) afin de renseigner en toute sécurité ses références de carte bleue personnelle. ASTUMANIA ne reçoit pas de copie du numéro de la carte de crédit utilisée, celui-ci reste confidentiel entre l'acheteur et la Banque Populaire. Les coordonnées bancaires de l'acheteur sont cryptées sur son ordinateur puis transmises de façon sécurisée jusqu'au serveur de la Banque Populaire, Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.
  3.  Paiement par virement bancaire : Après avoir terminé ses achats, sélectionné son mode de livraison et le paiement par virement bancaire, l’acheteur validera sa commande. Il s’adressera à sa banque pour effectuer le virement au profit du compte de la société ASTUMANIA dont les références figurent sur le bon de commande et indiquera pour motif du virement : son nom et le numéro de sa commande (indiqué en haut, à droite du bon de commande). La livraison ne sera effectuée qu’après réception du virement sur le compte du vendeur.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La société ASTUMANIA lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Toutes les commandes, quelle que soit leur origine sont payables en euros.

Si l’acheteur souhaite contacter la société ASTUMANIA, il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : ASTUMANIA, 9 Chemin du Moulin des Vaux – Le Bourg d’Ouilly – 14690 Pont d’Ouilly ; soit par email à l’adresse suivante : contact@astumania.com, soit par téléphone au 0033/2.31.69.09.79

 

Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les commandes sont expédiées par la Poste par lettre verte suivie pour toute commande de moins de 100 g (France métropolitaine et Europe); par Colissimo suivi remis à domicile, avec ou sans signature ou en point relais pour toutes les autres commandes. Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société ASTUMANIA pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de suivi de son colis. S’il a choisi la livraison à domicile, l’acheteur sera livré par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les articles quittent les locaux de la société ASTUMANIA. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
Pour toute commande ne pouvant être traitée par Colissimo suivi (pays non desservis, dimensions ou poids du colis trop importants), l'acheteur contactera la société ASTUMANIA, par e-mail, pour étudier une autre possibilité de transport et établissement d'un devis.

 

Les frais de port sont décrits ci-dessous :

France: Colissimo Facilité:   
- Domicile avec ou sans signature
- Point de retrait
 
Jusqu'à 100g, les expéditions vers la France Métropolitaine se font par lettre verte suivie (5.50 €) et  vers l'Europe, par lettre (8.00€)
 
Outre-Mer (OM1 et OM2): Colissimo Facilité:    
- Domicile (Expédition seulement), sans signature
 
Europe = UE: Colissimo Facilité:   
- Domicile (Pays de la liste Colissimo sauf: Norvège), avec signature
- Point retrait (Toute la liste Colissimo)
 
Monde: Colissimo Facilité (Expédition seulement)
Pays concernés: uniquement: 
- Zone 3: Suisse
- Zone 4: Norvège
- Zone 5: Canada, Australie